Actualités > Auto - Moto - Transport
ActuAuto - Moto - TransportDigital - NumériqueEntreprise - Finance - DroitGastronomieHabitatHigh TechMode - BeautéNature - AnimauxSanté - Bien-êtreSport - Loisirs
Actualité suivante : Comment dénicher un bon ostéopathe à Champagne-au-Mont-d’Or ?

Que devez-vous absolument savoir sur les surbottes pour motards ?

Article publié le mercredi 2 novembre 2022 dans la catégorie Auto - Moto - Transport.

Pour profiter d’une meilleure expérience de conduite et pour se protéger, il existe plusieurs accessoires qu’un motard doit avoir. Il s’agit entre autres des gants de protection pour la main, des bottes pour le pied, une bonne combinaison et bien d’autres. Évidemment, ce sont des accessoires basiques que la plupart connaissent. Mais en plus de ceux-ci, vous retrouvez également les surbottes qui peuvent s’avérer très utiles. Retrouvez donc plus de détails à leur sujet, à travers cet article.

Utilité des surbottes pour motards

Comme l’indique leur nom, les surbottes moto sont des accessoires qui se portent sur les bottes. Leur principal rôle est de protéger vos pieds contre la pluie. En effet, si vous avez une urgence qui vous oblige à sortir pendant qu’il pleut, vous pouvez les enfiler. Elles représentent un complément idéal pour le pantalon de pluie. Ainsi, vous ne risquez pas de vous mouiller ou de mouiller vos bottes.

Cependant, il n’y a pas que pour lutter contre la pluie que vous pouvez porter les surbottes pour motards. Elles peuvent aussi s’avérer utiles en temps de neige ou de grêle. Mais ce n’est pas uniquement contre les intempéries que vous pouvez vous protéger avec ces accessoires. Ils peuvent aussi protéger vos chaussures contre les projections d’huile. Vous retrouvez tous ces avantages grâce à leurs nombreuses caractéristiques.

Caractéristiques des surbottes pour motards

Pour être en mesure d’octroyer toutes ces protections, les surbottes pour motards sont caractérisées par une grande imperméabilité. Elles ne laissent passer aucune goutte d’eau lorsqu’elles sont bien élaborées. Aussi, elles sont faciles à mettre et à enlever. En effet, ces accessoires sont équipés d’un dispositif de fermeture zip ou velcro afin qu’ils ne glissent pas sur la jambe. Il en est de même pour les élastiques qui permettent de maintenir le haut de la tige pour qu’aucune eau ne puisse s’infiltrer.

Par ailleurs, les surbottes pour motards disposent également de resserrements au niveau des mollets. À ceux-ci s’ajoutent des chevilles qui leur permettent d’être parfaitement ergonomiques. Par ailleurs, il faut souligner leur caractère antidérapant qui vous garantit une parfaite adhérence au sol. Elles vous permettent aussi une manipulation plus aisée du kick et du sélecteur. Enfin, il faut noter le caractère léger de ces accessoires, ce qui vous permet de marcher aisément même lorsque vous les portez.

Comment choisir vos surbottes pour motards??

Pour retrouver protection et confort, il est indispensable de bien choisir votre surbotte pour motards. Pour y arriver, vous devez tenir compte de quelques critères dont le plus important est le type de matériau utilisé pour leur fabrication. À cet effet, vous retrouvez :

Le PVC

L’avantage avec le PVC est que vous disposez d’une étanchéité sans faille et un effet coupe-vent naturel. Ces types de surbottes conviennent parfaitement aux gros rouleurs qui sont souvent confrontés à la pluie et au froid. Mais ce n’est pas tout. Les surbottes en PVC disposent aussi d’une bonne adhérence des semelles. Ce qui permet d’avoir une meilleure préhension des commandes au pied.

Cependant, les surbottes en PVC présentent quelques inconvénients qu’il faut souligner. Le tout premier est leur prix souvent élevé. Ensuite, elles peuvent parfois se montrer encombrantes, ce qui les rend difficiles à ranger sous la selle de la moto. Par ailleurs, le PVC a tendance à s’agripper au cuir des chaussures, ce qui complique parfois son retrait. Mais vous pouvez régler ce défaut en saupoudrant du talc ou de la farine dans la surbotte.

Le nylon

Les surbottes en nylon présentent plusieurs avantages notables. Elles sont souples et fines, ce qui permet de les ranger facilement sous les sièges des motos. Cette particularité permet également de les enfiler et de les enlever avec une grande facilité qu’avec les modèles en PVC. Toutefois, cet avantage peut aussi se transformer en inconvénient, car elles sont plus fragilité et durent moins longtemps.

Le néoprène

Moins populaires que les autres modèles, vous trouverez aussi sur le marché des surbottes en néoprène. Elles sont légères, discrètes et disposent d’un beau design. Ces types de surbottes moulent convenablement vos chaussures. Elles font aussi preuve d’une bonne étanchéité. Cette matière est en quelque sorte une combinaison des deux autres. Elles sont d’une grande efficacité pour protéger vos chaussures contre l’humidité.

En plus des différents types de surbottes disponibles sur le marché, vous devez faire attention à plusieurs autres éléments pour faire un bon choix. En effet, il est recommandé de privilégier les modèles qui disposent d’une tige ouvrable sur toute la longueur. Ceux-ci sont plus faciles à enfiler. À cet effet, vous retrouvez deux systèmes.

Il s’agit du velcro et du zip. Le premier se manipule plus facilement, même si vous portez de gros gants d’hiver. Mais avec le temps, il perd de son efficacité. Quant au deuxième, il garantit une fermeture optimale.

Lors de votre choix, vous devez aussi éviter les semelles en nylon. Ceci est important si vous ne souhaitez pas utiliser vos surbottes une fois en passant. En effet, comme mentionné ci-dessus, cette matière est assez fragile. Elle n’est donc pas en mesure de résister longtemps au contact de :

  • Le sélecteur?;
  • Le frein arrière?;
  • Le bitume.

Toutefois, quel que soit le type de surbottes que vous achetez, si vous voulez le préserver, vous devez savoir l’entretenir.

Comment prendre soin de vos surbottes??

Tout comme vos autres équipements de conduite, il est indispensable de prendre soin de vos surbottes si vous voulez qu’elles durent longtemps. Pour y arriver, vous devez les rincer à grande eau et les frotter soigneusement après une expédition sous la pluie. Ainsi, vous éliminez la saleté. En effet, elles peuvent facilement être tachetées de boue ou autres types de saletés. Pour celles qui sont fabriquées en néoprène, vous pouvez les passer à la machine. Une fois le lavage effectué, laissez vos surbottes sécher à l’air libre.

En somme, les surbottes pour motards sont des accessoires qui permettent de protéger les chaussures contre l’humidité et de maintenir les pieds secs. À cet effet, elles disposent de plusieurs caractéristiques intéressantes, notamment l’étanchéité, la légèreté, la facilité de port, etc. Cependant, vous devez bien les choisir si vous voulez en profiter au maximum. Pour ce faire, vous devez tenir compte de plusieurs critères importants cités ci-haut.




D'autres sources de contenu proposées par jefavoriselelocal.fr

Afin d'améliorer votre culture générale en service de proximité, voici un autre article à consulter : 7 choses que vous devez savoir sur la défiscalisation en LMNP. Pour découvrir de nouvelles idées liées au thème de la collaboration locale, vous pouvez suivre cette source : Quels sont les avantages liés à l’utilisation des panneaux solaires ?.

Vous recherchez un spécialiste?

Vous pouvez trouver les meilleurs acteurs grâce à notre plateforme digitale. Voici la liste des villes ayant le plus de succès sur notre plateforme :

Autres articles



Récemment connectés
Chirurgie et médecine esthétique
patricia
Aux Énergies Du Wakinyan Tanka
Patricia
Frédérique
Sandrine - Partenaire Idéal -
Au delà des maux 17
PAULINE BALLARIN
Jean-François AMIARD
Les Pros du Drone
Télépilote Academy
Drone-malin
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux experts du service de proximité
partenaires de proximité
Cette plateforme a pour vocation d’aider les passionnés à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jefavoriselelocal.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.