Actualités > Digital - Numérique
ActuAuto - Moto - TransportDigital - NumériqueEntreprise - Finance - DroitGastronomieHabitatHigh TechMode - BeautéNature - AnimauxSanté - Bien-êtreSport - Loisirs
Actualité suivante : Quels sont les différents accessoires indispensables pour un amateur de thé ?

Comment trouver de nouvelles musiques en dehors des titres populaires ?

Article publié le jeudi 18 août 2022 dans la catégorie Digital - Numérique.

Tout comme la lecture, la danse, le cinéma et les sports, la musique est une meilleure source de plaisir. Mieux, elle aide à réduire le stress et à booster les fonctions cognitives. Mais il peut être harassant d’écouter les mêmes morceaux un certain nombre de fois. Comment pouvez-vous alors trouver de nouvelles musiques en dehors des titres populaires? Il y a trois astuces à appliquer à cet effet. Découvrez-les dans cet article.

Consulter les plateformes de streaming

Les plateformes et services de streaming sont aujourd’hui l’un des meilleurs moyens pour suivre l’actualité musique en temps réel. Il suffit de souscrire un abonnement sur l’une de ces plateformes pour être constamment informé des nouvelles musiques parues.

Spotify

Spotify est un service de diffusion et de lecture de contenus multimédias en ligne. Il propose des musiques, des podcasts et des vidéos. Ses fonctionnalités de base sont entièrement gratuites. Ainsi, vous pouvez y écouter de la musique et créer des collections de musique. Mais pour vous faire recommander de nouvelles musiques, il va falloir souscrire à Spotify Premium.

Apple Music

Ce service est un plus pour les utilisateurs de iPhone, iPad et Mac. Mais sans aucun doute, vous pouvez y avoir accès sur Android et les ordinateurs Windows. Lorsque vous vous abonnez à Apple Music, vous pourrez écouter toutes vos musiques préférées, découvrir les meilleurs titres de chaque saison. Aussi, il vous sera proposé de nouvelles chansons à ajouter à votre collection.

Deezer

Deezer est une plateforme française dédiée à l’écoute de musique, podcasts et des millions de contenus de créateurs à travers le monde. Tout d’abord, téléchargez l’application, puis inscrivez-vous. Une fois le compte créé, vous pouvez vous connecter à votre gré à écouter de la musique en streaming. Bien qu’avec les fonctionnalités de base, vous ayez accès à des millions de musiques, il va falloir vous abonner pour être informé des nouvelles parutions.

Tidal

Tout comme Deezer, Tidal est une plateforme mondiale de streaming musical avec abonnement. Elle regorge de plus de 80 millions de chansons auxquelles les abonnés peuvent avoir accès partout dans le monde. Vous pouvez utiliser un VPN au cas où votre pays serait interdit à ce service.

Amazon Music

Amazon Music est une plateforme de streaming appartenant au groupe Amazon. Elle diffuse des milliers de centaines de titres que vous pouvez écouter à la demande. Elle propose trois niveaux d’abonnement à savoir :

  • Amazon Music Free ;
  • Amazon Music Prime ;
  • Amazon Music Unlimited.

Bien entendu, avec un abonnement Amazon Music Unlimited, l’utilisateur bénéficie des fonctionnalités et services supplémentaires en illimité.

L’objectif étant de garder une veille sur les nouvelles chansons parues, Spotify, Apple Music, Deezer, Tidal et Amazon Music sont les meilleurs services de streaming à exploiter.

Utiliser des applications dédiées

En dehors des plateformes de streaming, il existe des applications adaptées pour trouver de nouveaux contenus musicaux. Il s’agit, entre autres, de :

  • Pandora : cette application fonctionne un peu comme Spotify. Sa particularité est qu’avec un abonnement Premium, l’utilisateur bénéficie d’un essai de 60 jours gratuits.
  • SoundCloud : l’application propose des titres d’artistes émergents que l’utilisateur peut ajouter à sa bibliothèque. Il permet d’interagir avec d’autres utilisateurs et de recevoir des notifications de nouveaux albums parus.
  • Shazam : développée par Shazam Entertainment Limited, cette application permet de trouver le titre d’une chanson et son interprète en un laps de temps.
  • SoundHound : c’est une version améliorée de Shazam et qui est uniquement payante sur iPhone et ses distributions.

En plus de ces applications, vous pouvez également utiliser Tikify et Noon Pacific.

Visiter les blogs et sites spécialisés

À première vue, les services de streaming sont les sources principales de diffusion de nouveaux contenus dans l’univers musical. Toujours est-il que vous pouvez également suivre toute l’actualité musicale sur des blogs spécialisés.

Pour cela, il suffit de taper dans la barre de recherche, sur Google ou tout autre moteur de recherche, ‹‹ blog + nom de votre artiste préféré ››. Sans préférence, vous pouvez orienter votre recherche de la manière suivante : ‹‹ quels sont les meilleurs blogs où suivre l’actualité musicale mondiale? ››.

Certains blogs diffusent la liste des nouvelles chansons chaque lundi. D’autres le font mensuellement. Il vous revient donc d’identifier et de consulter régulièrement ceux dont les contenus et surtout les fréquences de publication vous conviennent.




D'autres articles proposés par jefavoriselelocal.fr

Pour faire progresser vos connaissances en entraide, voici un autre article à consulter : Comment utiliser efficacement les logiciels d’investissement locatif ?. Pour trouver d'autres sources d'inspiration en rapport avec le thème de la collaboration locale, vous pouvez suivre cette source : Quelles sont les missions d’un Community Manager ?.

Vous recherchez un partenaire de proximité?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs accompagnateurs locaux grâce à notre annuaire en ligne. Voici la liste des villes ayant le plus de succès sur notre site jefavoriselelocal.fr :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux experts du service de proximité
partenaires de proximité
Cette plateforme a pour vocation d’aider les passionnés à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jefavoriselelocal.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.