Actualités > Habitat
ActuAuto - Moto - TransportDigital - NumériqueEntreprise - Finance - DroitGastronomieHabitatHigh TechMode - BeautéNature - AnimauxSanté - Bien-êtreSport - Loisirs
 

Quelles solutions s’offrent à vous pour l’expédition de meubles à l’autre bout de la France ?

Le déménagement est un événement qui n’arrive pas qu'aux autres. En effet, la plupart des familles françaises déménagent au moins une fois dans leur vie. Cet événement passe pour une mission sympathique lorsqu’il ne s’agit que de déplacer des petits objets pouvant tenir dans des cartons, mais il devient littéralement un cauchemar en présence de grands meubles. En réalité, ce cauchemar peut également devenir une douce expérience si vous prenez la bonne solution pour y faire face. Découvrez dans la suite de cet article ces solutions qui s’offrent à vous pour l’expédition de vos meubles d’un endroit à un autre en France.

Faire appel à un professionnel

Faire appel à un professionnel est l’une des solutions qui s’offrent à vous lorsque vous devez expédier des meubles d’une région à une autre de la France. Il existe en effet des sociétés et des individus qui offrent des services de coursier pour de lourdes charges comme les grands meubles. Les engager est la meilleure décision que vous puissiez prendre pour faire face à votre déménagement si vous avez ce type de mobilier. Ils sont les plus intéressants en matière de fiabilité dans ce domaine.

La collaboration avec un professionnel est d’ailleurs la solution la plus employée par les familles françaises en déménagement aujourd’hui. Pour en contacter un vous aussi, il vous suffit de chercher dans la rubrique ‘’transporteur en ligne’’ dans les annuaires professionnels. Vous devez toutefois garder à l’esprit que faire appel à un professionnel est la solution la plus coûteuse à laquelle vous pourriez penser, mais ces différents avantages méritent bien ces quelques centaines euros de plus. Aussi, avec le nombre de nouvelles start-ups apparaissant chaque année dans le monde du transport, le prix de ce service de transfert d’objets commence peu à peu à diminuer.

Le service de transport en covoiturage

Outre la possibilité de faire appel à un professionnel, vous pouvez recourir au covoiturage. Il s’agit de s’arranger avec une personne disposant des matériels (un camion, un monte-charge, etc.) nécessaires à la réalisation de la tâche afin de les utiliser. Vous pouvez également, si vous n’avez pas le permis pour ce type de camion mis à votre disposition, requérir l'aide du propriétaire pour le conduire. Cette façon d’opérer ressemble un peu à la précédente, mais il est possible ici de discuter le prix du service. Vous pouvez donc facilement faire une bonne affaire.

Si vous n’avez dans vos connaissances aucune personne disposant des matériels adéquats, il existe beaucoup de plateformes Internet pouvant vous mettre en relation avec un particulier jouant le rôle de coursier. Il suffit de poster une annonce détaillant votre offre sur ces dernières pour pouvoir en trouver un. Faire appel à cette solution, en plus d’être économique, vous permet de décider sans pression du délai de livraison qui vous convienne. Par exemple, si c’est deux semaines plus tard, vous serez prêt financièrement et logistiquement pour le déplacement. Vous pouvez en discuter avec votre transporteur. Cette action ne sera pas aussi facile à mettre en place avec un professionnel puisqu’ils ont généralement un calendrier très chargé, et donc lorsque vous les engagez vous devez dans la plupart des cas vous conformer à leurs disponibilités.

Bring4you, la plateforme pour l’expédition rapide de votre colis dans toute la France

Bring4you est l’annuaire pour les professionnels de transport qui fait le plus entendre parler de lui ces dernières années. Si vous désirez envoyer à l’autre bout du pays une armoire, une commode, un canapé volumineux, etc., vous pourrez trouver sur ce site un professionnel pour vous assister dans votre mission.

Toutefois, la raison pour laquelle Bring4you est si populaire est toute autre. En effet, ce site met à la disposition des personnes en quête d’une solution pour le déplacement de leurs meubles volumineux un concept novateur. Portant le nom de concept de livraison collaboratif, ce dernier sert à mettre en liaison une personne désirant livrer un colis et un transporteur qui a déjà une mission de livraison. Comme vous l’aurez deviné, le transporteur qualifié pour cette mission doit encore disposer d’espace dans son camion pour accueillir le colis du nouveau client et les destinations des deux livraisons doivent être proches.

Ce concept dispose de plusieurs avantages. Le tout premier est naturellement l’économie sur le tarif de la livraison. En effet, étant déjà destiné à se rendre proche de la destination de la seconde commande grâce à la première, le transporteur n’imposera plus un prix élevé pour la mission. En réalité, il s’agit d’une bonne affaire pour lui. Il n’osera donc pas le perdre pour juste quelques euros de plus.

Le second avantage de ce concept est qu’il est écologique. En effet, opter pour cette solution aide à réduire le nombre de camions de livraison en circulation. Sachant que l’utilisation de chacun d’eux contribue, même si ce n’est qu’un peu, à la pollution environnementale, amoindrir leur nombre ne peut qu’être bénéfique pour la planète.

Combien coûte un déplacement de meubles en France aujourd’hui ?

Vous le savez déjà, selon la solution à laquelle vous adhérez, le prix du service de livraison changera. La différence de prix dépend fortement de la qualité du service et du risque que vous courrez en confiant votre bien à une tierce personne.

Alors, pour la solution de transport entre particuliers c’est-à-dire le covoiturage, quelques dizaines d’euros en plus des frais de carburant suffisent dans la plupart des cas. Mais il faudra affronter des situations comme les meubles n’entrant pas complètement dans le coffre du véhicule, ce qui vous amènera à le démonter pour l’y faire entrer puis le remonter à destination. C’est un travail supplémentaire qui ne fait pas plaisir.

Pour ce qui est d’engager un professionnel, un meuble mesurant autour de 1,5 m et pesant environ 25 kg vaudrait au transport un peu plus de 1000 euros de Paris à Marseille par exemple. C’est donc loin d’être économique.

En somme, il ne manque pas de solutions pour déplacer ses meubles lourds d’une région à une autre en France. Vous devez toutefois choisir celle qui vous corresponde en fonction de vos moyens et des risques que vous êtes prêt à courir.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié au monde des partenaires
Trouver un professionnel facilement
Trouver un professionel grâce à un annuaire gratuit. Les meilleurs partenaires à proximité de chez vous se tiennent à votre disposition.
jefavoriselelocal.fr
architecte, artisan, bijoutier, partenaire de vie, partenaire entreprise, partenaire immobilier, consultant digital, consultant seo, courtier, développeur web, diagnostiqueur immobilier, partenaire comptable, partenaire en assurance, partenaire en bâtiment, partenaire en séduction, partenaire immobilier, gestion de patrimoine, infographiste, kinésithérapeute, notaire, nutritionniste, oenologue, ostéopathe, pilote de drone, ...